Saint-Patrick

La quête de la Saint-Patrick est réalisable tous les ans depuis 2008.

Déroulement de la quête

Guinness

Aux alentours du 17 mars, un nouvel objet apparaît : la Guinness. C'est un jouet de Schlavbeuk qui permet de glisser sur le monde Ire land. C'est le seul moyen d'accéder à ce monde. Il faut toutefois faire attention de ne pas être en combat quand on l'utilise car il n'aura sinon aucun effet.

Ire land

Sur ce monde, le Poing est remplacé par un Chaudron, également un jouet. Chaque nain est en outre équipé d'un Trèfle à 4 feuilles, un inutile. Le Chaudron permet de retirer une feuille sur le trèfle d'un autre nain, à condition que celui-ci en ait encore. Il permet en même temps, avec un peu de chance, de récupérer une feuille si le nôtre en a perdu. Quand le trèfle n'a plus de feuille, il devient un Trognon de Trèfle, qu'il est impossible de réparer, mais qui permet de glisser gratuitement vers un monde parmi quatre au choix.

Fin de la quête

Quelques jours à quelques semaines plus tard, les nains qui ont encore leur trèfle intact reçoivent un Irish Shilling. Comme le Trognon de Trèfle, celui-ci permet de glisser gratuitement vers un monde parmi quatre au choix.

Encyclopédie

Hormis la Guinness, aucun des objets de cette évènement n'est ramassable ou déposable. Ils sont toutefois ajoutés automatiquement à l'encyclopédie lorsqu'ils sont obtenus.

Précédentes éditions

Saint-Patrick 2008

Cette édition a été la première de cette quête. Le lendemain de la Saint-Patrick (donc le 18 mars), un nouvel objet est apparu : la Guinness. Le 25 mars, les nains qui avaient encore des feuilles sur leur trèfle ont reçu un Irish Shilling. Comme le Trognon de Trèfle, celui-ci permettait de glisser gratuitement vers un de ces mondes : Bière World, Monde des Lutins, Arc en ciel ou Vert Land.

Saint-Patrick 2009

Cette Saint-Patrick a débuté le 17 mars. Le coût d'utilisation du Chaudron a immédiatement été de 5 PA.

Saint-Patrick 2010

Cette édition a débuté dans les mêmes conditions que la version 2009, à savoir le 17 mars et avec le coût d'utilisation du Chaudron immédiatement de 5 PA. Elle s'est toutefois moins bien terminée car un bug a empêché les détenteurs de l'Irish Shilling de quitter Ire land et les 6 vainqueurs braves ont été malencontreusement glissés vers un monde sadique.

Saint-Patrick 2015

Lorsque le nain apparait sur Ire land, il est porteur d'un trèfle à 3 feuilles. Chaque coup de chaudron reçu va enlever une feuille. Le nain est éliminé lorsqu'il perd toutes ses feuilles.
En revanche, de façon aléatoire, le nain qui chaudronne peut gagner un pétale de trèfle. Lorsqu'il parvient à gagner l'équivalent de son 5ème pétale, il reçoit en échange un Irish Shilling qui permet de sortir de ce monde.
On peut chaudronner un nain sans ramper malgrès le message qui apparait juste avant de taper.

En savoir plus

Objets associés (8)

403 [I] Trèfle à 1 feuille402 [I] Trèfle à 2 feuilles401 [I] Trèfle à 3 feuilles400 [I] Trèfle à 4 feuilles405 [J] Chaudron399 [J] Guinness406 [J] Irish Shilling404 [J] Trognon de Trèfle